Qi Gong de la Femme2 jours
WEEK END AU COEUR DE LA FEMME
QI GONG ET RANDONNEE
La physiologie de la femme n’est pas exactement la même que celle de l’homme, y compris dans l’abord énergétique. c’est pourquoi il existe, en parallèle au Qi Gong général, des Qi Gong de la femme, conçus par les femmes elles-mêmes, pour les femmes et transmises par elles -comme c’est le cas en Chine- de génération en génération.
Une partie importante du Qi Gong de la femme concerne la recherche d’un meilleur équilibre psycho-corporel et la gestion des émotions. Ce Qi Gong fait appel à des techniques d’auto-massages et à des mouvements yin très souples et gracieux qui suivent la physiologie féminine.
Dans ce travail l’accent est mis sur la mobilité du bassin et la souplesse de la colonne vertébrale. La méthode est basée sur l’harmonisation des trois principes :
QI (l’énergie, le souffle vital),
YI (l’esprit, l’intention)
LI (la force).
PROGRAMME
le stage démarre à 9h30 le premier jour et se termine à 17h le lendemain (possibilité de réserver une nuit supplémentaire)
Comprend :
une nuité avec petit-déjeuner sur la base chambre double
deux balade dans la région de Minerve (en fonction des conditions climatiques
Les cours de Qi Gong enseignés par Brigitte Morin
Ne comprend pas :
L’acheminement à destination (voir covoiturage)
Les repas du midi (tirés du sac soit pique-nique en plein aire, soit sur le lieu d’hébergement)
Le repas du soir pris en restaurant organisé pour le groupe (± 15,00€ hors boisson)
Les déplacements sur place (voir covoiturage)
Qi Gong de la Femme
Dans ce stage de deux jours, nous pratiquerons le matin nous laisseront se tisser des liens à nous-même et en nous-même pour que s'harmonise le QI, le YI et le LI ; L'énergie (le souffle), l'intention de l'esprit et la force interne, en toute féminité.
La méthode de « Qi Gong de la Femme » de Madame Liu Ya Fei, directrice du centre national de Qi Gong de Beidaihe en Chine, est un ensemble de mouvements et d'auto-massages qui aident l'esprit et le corps féminin à s'équilibrer, à se dynamiser tout en douceur et nous invite à réveiller la guérisseuse qui vit en nous. Au delà des bienfaits physiologiques des différents exercices de cette méthode, leur pratique nous enseigne surtout à prendre soin de nous avec joie.
Se connecter à sa féminité, apprendre à en prendre soin par des mouvements doux mais vivants et des auto-massages qui nous aide à mettre en circulation toute notre énergie féminine pour le plus grand bien de notre santé.
3h de cours le matin et pratique en extérieur l'après-midi.
Un fascicule complet est donné comme support de stage
Balades Minervoises
Le premier jour après le déjeuner nous irons faire une balade autour de la Cité de Minerve "La Malvoisine".
5km2 - environ 2h de marche en passant par la métairie de la Courounelle et le hameau de Mayronne.
Suivant les conditions climatiques nous aurons l’occasion de pratiquer en plein air.
Le deuxième jour suivant l’heure de départ de chacun nous ferons une balade autour d’Azillanet, à travers vignoble et guarigue.
9km6 - 2h50 de marche.
Hébergement :
Chambres d'Hôtes dans le village d'Azillanet, au coeur des vignobles du Minervois, entre la cité cathare de Minerve et le canal du Midi, cet ancien couvent avec sa cour intérieure caladée, vous offre calme et tranquilité. Salle à manger au rez-de-chaussée.
Restauration :
Le midi nous organisons notre repas tiré du sac soit en balade (suivant la météo) soit dans la salle de notre maison d’hôte.
Le soir à la fin d’une balade autour de la cité de Minerve, nous irons dîner dans le petit village de Caunette.
Le café de la place offre une carte simple et abordable. Accueil convivial des patrons.